Communiqué de soutien aux peuples Palestiniens et Libanais

Bafoué dans ses droits, à bout de concessions et menacé dans son existence, le peuple palestinien, pratiquement sans défense, lutte comme il peut et résiste par tous les moyens à l’une des plus puissantes machines de guerre et de colonisation.Dans ce combat inégal, Israël occupe, colonise, démolit, assassine, terrorise et pousse au désespoir.

Le Liban est à nouveau mis à feu et à sang, victime de l’arrogance destructrice d’Israël et ne cesse lui aussi de souffrir du bellicisme et de l’expansionnisme israélien.
Aujourd’hui, un véritable génocide a actuellement lieu en terre de Palestine et une destruction meurtrière sans précédent frappe le Liban dans l’indifférence ou le silence forcé de la communauté et des instances internationales.

Sous des prétextes futiles, Israël s’arroge le droit de se comporter en Etat terroriste qui massacre impunément les civils et saccage l’infrastructure d’un pays souverain, provoquant un vrai désastre humanitaire, défiant une fois de plus la communauté internationale et bravant les résolutions de l’ONU.

En conséquence, Le Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie, le Conseil National de l’Ordre des Médecins dentistes de Tunisie, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie et le Conseil National de l’Ordre des Médecins Vétérinaires de Tunisie:

-Affirment leur solidarité sans faille aux peuples palestiniens et libanais dans leurs souffrances et expriment leur soutien total à tous les résistants dans leur lutte héroïque contre l’occupation et la barbarie israélienne.
-Appellent tous les êtres épris de justice et de paix à dénoncer sans équivoque ces "crimes contre l’humanité" dont il faudra bien que les auteurs soient cités un jour à en répondre.
-Appellent la communauté internationale à faire cesser sans délai le massacre en Palestine et au Liban.
-Appellent l’Administration actuelle des Etats-Unis à cesser son inconditionnel et scandaleux soutien à la politique israélienne d’agression, de châtiments collectifs, de destructions sauvages et de massacres prémédités, crimes accomplis sous le fallacieux prétexte de représailles.
-Appellent toutes les organisations humanitaires à intervenir de toute urgence et secourir les victimes de l’agression.
-Appellent leurs confrères à contribuer généreusement sous l’égide de leurs Conseils respectifs aux efforts qui s’organisent pour secourir les deux peuples frères.

Espace Professionnel
E-mail :
Mot de passe :